Justice League : Zack Snyder n'a pas tourné son scénario initial

Justice League : Zack Snyder n'a pas tourné son scénario initial©Warner Bros., DR

Marine de Guilhermier, publié le 26 mars

Très décriée à sa sortie en 2017, la réunion des plus grands super-héros DC orchestrée par Zack Snyder aurait pu être bien différente s'il avait pu tourner la première version du scénario.

Alors que les films Marvel trouvent généralement grâce au yeux de la critique, c'est une autre histoire du côté de DC. Sorti en 2016, "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" avait notamment été très critiqué par une partie des fans, ce qui a influé sur la production du film suivant réunissant l'Homme chauve-souris et l'Homme d'acier, "Justice League". Mais malheureusement, celui-ci a finalement été encore moins bien reçu...

Une version originale plus effrayante

Lors d'une séance de questions-réponses organisée après une projection de son director's cut de "Batman v Superman", Zack Snyder a fait quelques révélations, rapportées sur Twitter par le journaliste de ScreenRant Stephen M. Colbert. "Il faut comprendre que lorsque 'Batman v Superman' est sorti, Chris Terrio et moi avions déjà terminé le scénario de 'Justice League'. Certaines personnes n'ont pas aimé le film, une minorité. Ils ont dit qu'il y avait beaucoup de choses du scénario qu'ils ne voulaient pas voir, donc on a dû le réécrire", a expliqué le cinéaste. Et de poursuivre : "Ce qui fait que, le scénario original de 'Justice League', on ne l'a même jamais tourné. Parce que nous étions beaucoup trop nerveux après cet accueil. C'était la version qui faisait vraiment peur."

Zack Snyder a ensuite assuré qu'à la base il souhaitait montrer "une Terre du futur où Superman aurait succombé à l'équation d'Anti-vie et où il ne resterait que quelques membres de la league encore en vie. Un Cyborg endommagé travaillait avec Batman pour renvoyer Flash dans le temps et prévenir Bruce". Ce que nous ne saurons jamais, c'est si ce scénario aurait vraiment rencontré plus de succès que celui qui a finalement été utilisé !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.