Justice League : Warner Bros. aurait voulu se débarrasser de Zack Snyder

Justice League : Warner Bros. aurait voulu se débarrasser de Zack Snyder©Warner Bros., DR

Fabien Gallet, publié le 30 novembre

Selon The Wrap, Warner Bros aurait souhaité le départ du réalisateur Zack Snyder au cours du tournage de "Justice League".

"Justice League" a signé le plus mauvais démarrage au box-office pour un film de l'univers DC depuis "Green Lantern" (2011). La faute peut-être au changement de réalisateur, Zack Snyder ayant passé le relais à Joss Whedon après le suicide de sa fille. Un remplacement qui, selon The Wrap, ne serait pas seulement dû à ce drame familial. Le site américain assure en effet que Warner Bros. avait déjà comme objectif d'écarter Snyder du projet après la sortie de "Batman v Superman : L'Aube de la justice", en 2016.

Conserver une "image rassurante et forte"

Une source anonyme a précisé au site mercredi 29 novembre 2017 que le président du studio, Greg Silverman, avait subi des pressions de la part de cadres de la société pour limoger le réalisateur. Il aurait toutefois préféré le garder pour ne pas nuire à la réputation du DCEU... et pour des questions d'argent. "Ils étaient déjà bien avancés dans la préparation de 'Justice League' et cela leur aurait coûté une fortune. Il y a un attachement certain au réalisateur parce que cela coûte très cher de le virer. Warner est un studio qui, parfois jusqu'à l'erreur, veut renvoyer une image rassurante et forte", a confié l'informateur.

La démission de Greg Silverman et le drame vécu par Snyder auraient changé la donne. Une chance pour les pontes du studio qui souhaitaient changer le ton du film et concurrencer l'humour de Marvel. Le "Zack Snyder's Cut" de "Justice League" sera-t-il un jour révélé ? C'est en tout cas ce que réclament près de 150 000 internautes via une pétition.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.