Justice League : Warner aurait su que le film serait un échec

Justice League : Warner aurait su que le film serait un échec©Warner Bros., DR

Marine de Guilhermier, publié le 2 février

C'est la rumeur du moment. Le studio aurait sorti le film réunissant les plus grands super-héros DC tout en sachant qu'il ne deviendrait jamais un hit.

C'est en tout cas ce que rapporte le site Revenge of the Fans dans un long article sur l'état du DCEU. Si les fans de comics ont attendu de longues années pour enfin découvrir la réunion de Batman (Ben Affleck), Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), The Flash (Ezra Miller), Aquaman (Jason Momoa) et Cyborg (Ray Fisher) sur grand écran, le résultat n'était pas à la hauteur des attentes. Contrairement à Marvel qui a touché le gros lot avec "Avengers" (plébiscité à la fois par le public et la presse), "Justice League" a reçu des critiques désastreuses, tout en étant une déception commerciale. C'est le film du DCEU qui a, à ce jour, rapporté le moins d'argent au box-office mondial alors qu'il aurait dû être le plus important.

Un échec inévitable

Mais si l'on en croit Revenge of the Fans, les pontes de Warner n'ont pas été surpris par ce cuisant échec. Pire, ils l'attendaient. Le studio aurait su qu'aucun des montages, que ce soit l'initial de Zack Snyder ou celui de Joss Whedon, ne pourrait sauver le long-métrage. Or les producteurs n'ont pas pour autant reporté la sortie, ne voulant plus mettre de l'argent dans la production et préférant s'en débarrasser pour passer à leurs prochains projets.

Cependant, une source de Revenge of the Fans révèle que si Warner "s'attendait" à une réaction mitigée des fans, les retombées négatives ont tout de même été pires que ce que le studio avait anticipé... Un studio qui est donc désormais tourné vers l'avenir.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Justice League : Warner aurait su que le film serait un échec
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]