Justice League : un Superman plus proche des comics selon Henry Cavill

Justice League : un Superman plus proche des comics selon Henry Cavill©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 décembre

Si le Clark Kent créé par Zack Snyder pour "Man of Steel" et "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" avait une part d'ombre en lui, le personnage est bien moins sombre dans le film réunissant les plus grands super-héros DC, actuellement en salle.

Depuis 2013, le séduisant Henry Cavill est le visage de Superman. Un rôle majeur que le comédien a toujours défendu même quand les premiers longs-métrages dans lesquels il est apparu dans la peau du fils de Krypton ont été critiqués. Un certain nombre de fans reprochaient notamment au personnage d'être trop éloigné de ce qu'il est dans les comics. Mais "Justice League" a enfin rectifié le tir, du moins selon l'interprète du héros.

L'incarnation de l'espoir et de l'optimisme

Dans le livre consacré au film de Zack Snyder, "Justice League : The Art of the Film", Henry Cavill déclare en effet : "Pour moi, (Justice League) en particulier s'est réellement rapproché du personnage de Superman que nous connaissons et reconnaissons dans les comic books." Et de préciser : "J'ai énormément apprécié le jouer, camper ce personnage d'espoir et d'optimisme, cette inspiration et cet exemple."

Un changement survenu après sa mort dans "Batman v Superman" et donc sa renaissance dans le film suivant, où Kal-El revient avec une nouvelle personnalité. Même son costume subit une altération puisque ses couleurs sont plus vives dans "Justice League", le faisant enfin ressembler à celui des comics pour le plus grand plaisir des fans.

 
0 commentaire - Justice League : un Superman plus proche des comics selon Henry Cavill
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]