Justice League Mortal : qui George Miller avait-il engagé ?

Justice League Mortal : qui George Miller avait-il engagé ?©Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 20 novembre

Bien avant que Warner Bros. recrute Zack Snyder pour porter à l'écran les aventures de l'alliance super-héroïque de DC Comics, c'est George Miller qui était en charge du projet "Justice League".

Février 2007. Les studios Warner Bros. se lancent un défi de taille : adapter "Justice League" pour le grand écran et réunir Superman, Batman et Wonder Woman, les porte-étendards de l'écurie DC Comics, dans un seul et même film. Le réalisateur australien Gerorge Miller ("Mad Max") est chargé de la mise en scène, tandis que Kieran et Michel Mulroney assurent l'écriture du scénario.

Un projet mort-né

Le casting est, quant à lui, des plus éclectiques. D.J. Cotrona et Armie Hammer héritent des rôles de Superman et Batman. Adam Brody et le rappeur Common sont Barry Allen et le Green Lantern John Stewart. Megan Gale est choisie pour incarner Wonder Woman, et Santiago Cabrera et Hugh Keays-Byrne, Aquaman et Martian Manhunter. Mais, hélas, le projet, aussi séduisant soit-il, ne passera jamais l'étape cruciale de préproduction et ne verra donc jamais le jour.

En cause, de nombreux aléas de production qui poussèrent les studios à faire marche arrière. En premier lieu, un léger conflit d'intérêt entre WB et le réalisateur George Miller, qui souhaitait tourner le film dans son Australie natale. Viennent ensuite le décès de la chef costumière Maril Allen, puis les mauvais résultats au box-office de "Superman Returns". Il faudra attendre la sortie et le carton de "Man of Steel", pour que Warner Bros. décide de relancer le projet. Cette fois c'est Zack Snyder qui aura les pleins pouvoirs pour diriger le film, qui sort finalement en salle en novembre 2017.

 
0 commentaire - Justice League Mortal : qui George Miller avait-il engagé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]