Justice League Dark : la société de J.J. Abrams en charge de la licence DC

Justice League Dark : la société de J.J. Abrams en charge de la licence DC©Warner Bros, DR

, publié le 22 janvier

L'heure des nouveaux super-héros a sonné ! Le versant sombre de la Justice League, "Justice League Dark", va être décliné en divers projets de cinéma et télévision.

Selon le média Deadline, la licence de la "Justice League Dark" vient d'être remise aux mains de la société de production Bad Robot. Warner Bros, qui a les droits de l'univers cinématographique DC, a signé un beau contrat de plusieurs millions de dollars. La boîte du réalisateur de "Star Trek" et "Star Wars: The Rise of Skywalker", J.J. Abrams, s'empare du chantier après que Guillermo del Toro et Doug Liman aient lâché l'affaire.

Pour l'heure, aucune annonce spécifique n'a été faite sur la licence. Quel personnage sera adapté en premier à l'écran ? J.J. Abrams prendra-t-il lui-même les rênes de la réalisation ? "Si pour le moment aucun projet en particulier n'a été dévoilé, il se murmure que les responsables des divisions cinéma et télévision de Bad Robot vont débuter leur appel d'offres auprès des agents, rencontrer des scénaristes et des réalisateurs pour constituer un premier line-up en fonction de leurs échanges", relatent nos confrères d'Écran Large.

La "Justice League Dark", qu'est-ce que c'est ?

En 2011, un numéro spécial de comics, nommé "Justice League Dark #1" met en vedette des super-héros occultes et loufoques. Par leurs pouvoirs surnaturels, ils sont aptes à gérer des situations hors de portée des traditionnels super-héros comme Wonder Woman et Superman. Les protagonistes sont nombreux comme la diseuse de bonne aventure Madame Xanadu, Deadman qui a la capacité de changer de corps ou la magicienne (et ex de Batman) appelée Zatanna.

L'un des leaders, John Constantine a eu droit à son adaptation au cinéma en 2005. Warner Bros a engagé Keanu Reeves ("Matrix", "John Wick") pour incarner cet exorciste et démonologiste. En 1982, le maître de l'horreur Wes Craven a dédié un film à Swamp Thing, ou la Créature du marais. Un film d'animation de 2017, "Justice League Dark", mêlait magie noire et meurtres violents au coeur de Gotham.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.