Justice League classé R ? Zack Snyder tease un Snyder Cut violent

Justice League classé R ? Zack Snyder tease un Snyder Cut violent©Lionel Hahn, Abaca

, publié le 17 décembre

Selon les dires du réalisateur Zack Snyder, le projet "Justice League" dans sa nouvelle version "Zack Snyder's Justice League" sera bien plus violent que celle proposée au cinéma par Joss Whedon en 2017.

Trois ans après la sortie de "Justice League", le réalisateur Zack Snyder qui pour des raisons personnelles n'a pas pu terminer le tournage du long-métrage, a accepté de diffuser l'entièreté de sa version sur HBO Max, qui pourrait arriver en mars prochain, mais espère également une sortie au cinéma : "Je suis un grand fan et un supporter de l'expérience cinéma, et on est en train de discuter d'un moyen de le sortir en salles en parallèle de HBO Max. Donc en fait, on fait l'inverse de ce qu'il se passe avec les autres films." Ainsi, il a pu reprendre le montage, pour offrir aux spectateurs "quelque chose de nouveau, surtout pour celles et ceux qui ont vu le film". "Ce sera une nouvelle expérience", comme il l'expliquait au Hollywood Reporter en octobre 2020. Dimanche 14 décembre 2020, auprès de Entertainment Weekly, le cinéaste a révélé qu'il y avait de grandes chances que sa version, bien plus violente que le premier film, soit classée avec la mention "R". Ce qui pour rappel signifie aux États-Unis que les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un parent.

"Il aura probablement la mention R, tellement il est épique"

"Voilà une information que personne n'a : le film est malade et il aura probablement la mention R, tellement il est épique. C'est ce que je pense, c'est ce que me dit mon instinct, mais pour le moment on n'a pas eu de nouvelles de la MPAA (Motion Picture Association)", détaille Zack Snyder dans Entertainment Weekly. Pour offrir plus de violence à cette nouvelle version, le réalisateur a transformé les personnages pour faire ressortir leur sombre côté : "Il y a une scène où Batman balance le mot F (pour 'fuck'). Cyborg n'est pas super content de sa vie avant de rencontrer la Justice League et il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Et Steppenwolf coupe les gens en deux, en gros. Donc cette mention R serait là pour la violence et les gros mots, probablement pour les deux."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.