Jurassic World 3 : Jeff Goldblum, Sam Neill et Laura Dern de retour

Jurassic World 3 : Jeff Goldblum, Sam Neill et Laura Dern de retour©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 25 septembre

Pour son troisième volet, Jurassic World va faire appel au trio d'origine de la franchise. C'est ce qu'a annoncé sur son site Amblin, la société de production de Steven Spielberg, dans un article publié le 24 septembre 2019.

Depuis plusieurs mois déjà, les fans de Jurassic Park espéraient que Laura Dern et Sam Neill marchent dans les pas de Jeff Goldblum - qui avait repris son rôle de Ian Malcolm pour "Fallen Kingdom" - en faisant leur retour dans la franchise. En cause, des rumeurs, de plus en plus insistantes, concernant la participation du trio original à "Jurassic World 3 " qui avaient presque été confirmées par l'actrice Bryce Dallas Howard en juin dernier.

Les experts en renfort

Finalement, il aura fallu attendre quelques mois supplémentaires pour que cette annonce soit enfin officialisée. En effet, ce mardi 24 septembre, la société de production de Steven Spielberg, Amblin, a confirmé sur son site que les trois acteurs originaux seraient bel et bien de retour pour ce troisième volet dont la sortie est prévue pour juin 2021. "Quand le monde entier devient préhistorique, il faut faire appel à des experts", commence par indiquer le communiqué. Et de poursuivre : "Les stars de Jurassic Park Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum vont chacun reprendre leur rôle légendaire de Dr Alan Grant, Dr Ellie Sattler et Dr Ian Malcolm."

Le trio devra donc collaborer avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, qui portent la saga depuis 2015, alors que l'histoire devrait les éloigner d'Isla Nublar. Côté réalisation, c'est Colin Trevorrow qui sera en charge de clore la franchise, après l'avoir relancée avec "Jurassic World". D'ailleurs, le 16 septembre dernier, le cinéaste avait dévoilé un court-métrage baptisé "Jurassic World : Battle at Big Rock", passerelle entre "Fallen Kingdom" et "Jurassic World 3".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.