Jurassic World 3 en six infos : acteurs, dinosaures, indices de la production...

Jurassic World 3 en six infos : acteurs, dinosaures, indices de la production...©Universal Pictures, DR

, publié le 6 août

Depuis 1993, Steven Spielberg et ses dinosaures coupent le souffle aux spectateurs du monde entier. La saga poursuit son développement et le dernier volet "Jurassic World : Dominion" est actuellement en tournage. Récapitulatif de tout ce que l'on sait sur ce prochain film !

Le retour du trio mythique de la trilogie originale

Confirmés depuis des mois, la paléontologue Dr Ellie Sattler (Laura Dern), son confrère scientifique Dr Alan Grant (Sam Neill) ainsi que le mathématicien Dr Ian Malcolm (Jeff Goldblum) reviennent dorloter les raptors. Véritablement enjoué à l'idée de remettre le pied sur la terre des dinosaures, Sam Neill inonde les réseaux sociaux de posts sur ce qui sera pour lui "le meilleur film" de la franchise. "Accrochez-vous à vos chapeaux - je récupère le mien cette semaine, et je vais affronter une nouvelle fois des dinosaures. Ce sera encore mieux. Je suis excité et terrifié - ces trucs sont mortels. Je suis évidemment un peu plus... grisonnant, désormais", écrit-il sur Twitter, dimanche 2 août 2020. Sans surprise, l'iconique chapeau ainsi que les fauteuils brodés des noms de ses complices n'ont pas tardé à être partagés sur les réseaux sociaux

Le trio des derniers films aussi présent

Pas fâché contre les animaux préhistoriques qui ont tenté de ne faire qu'une bouchée de lui dans "Jurassic World", Omar Sy revient sous les traits de Barry, le dompteur de vélociraptors. À ses côtés, Chris Pratt (Owen Grady) et Bryce Dallas Howard (Claire Dearing) vont aussi tenter de calmer les grosses bêtes.

Des tropiques au cercle polaire, une première pour la franchise

Adieu Isla Sorna, Isla Nubar et les chaudes températures ! Le 11 juillet dernier, le journal britannique The Sun a publié d'étonnants clichés du tournage. En extérieur du studio de Pinewood, un décor semblable à une gigantesque banquise : "Des photos aériennes dévoilent un avion abattu dans un paysage arctique sur le tournage de 'Jurassic World : Dominion'." Changement de climat particulièrement rude pour les dinosaures, pas tous friands du cercle polaire ! Une chose est sûre, ils ne sont pas là pour faire du patin à glace.

La synthèse mise de côté au profit des animatroniques

Colin Trevorrow s'est laissé tenter par le numérique, au grand dam des animatroniques utilisés par Steven Spielberg. Pour ce troisième long-métrage, le réalisateur prône le retour total aux origines et dépoussière les marionnettes et dinosaures grandeur nature, comme confié lors de la Comic-Con at Home : "Nous sommes devenus de moins en moins authentiques avec chaque film 'Jurassic'. Mais nous avons fait plus d'animatroniques dans celui-ci que nous en avons utilisé dans les deux précédents. Nous avons atteint un point où les extensions numériques sur les animatroniques pourront correspondre à la texture et au niveau de fidélité que nous recherchons. Nous n'avions pas l'habitude de pouvoir les mélanger. Cette partie est très excitante pour moi."

La fin de la saga ?

Interrogé par Collider, le producteur Frank Marshall a affirmé que le jurassique avait encore de l'avenir. Pour lui, "Jurassic World 3" sonne tout juste "le début d'une nouvelle ère" : "Les dinosaures sont désormais sur le continent, parmi nous et ils le seront pendant un certain temps, je l'espère."

Quand verra-t-on les scientifiques et les tyrannosaures dans les salles ?

Les fans n'en peuvent déjà plus et, malheureusement, il faudra bien attendre encore un peu puisque la date de sortie est initialement estimée au mois de juin 2021. Les acteurs, très actifs sur les réseaux sociaux, aideront à patienter !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.