Jurassic Park : pourquoi Samuel L. Jackson n'a pas pu tourner sa scène de mort

Jurassic Park : pourquoi Samuel L. Jackson n'a pas pu tourner sa scène de mort©Universal Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 2 avril

Avant de devenir une star internationale grâce à "Pulp Fiction", Samuel L. Jackson a fait ses armes chez des grands noms du cinéma comme Spike Lee, Martin Scorsese ou Steven Spielberg, dans le tout premier Jurassic Park.

Il y incarne un scientifique du parc qui, comme beaucoup d'autres personnages, ne survit pas à une attaque de dinosaure. Mais si sa mort ne fait aucun doute, Laura Dern ne retrouvant que son bras découpé, elle n'est pas montrée à l'écran. Et ce n'est pas pour éviter une scène sanguinolente que Steven Spielberg n'a pas tourné le trépas de Samuel L. Jackson. En effet, une séquence de mort était bel et bien prévue mais n'a finalement pas pu être tournée à cause... d'un ouragan.

Quand la nature s'en mêle

C'est ce que l'acteur fétiche de Quentin Tarantino a révélé lors d'une interview à AVClub. "En fait, j'étais supposé aller à Hawaï pour tourner ma scène de mort. Mais il y a eu un ouragan qui a détruit tous les décors. Donc je ne suis pas allé à Hawaï", a-t-il ainsi déclaré. Et de rappeler : "Tout ce qu'on voit c'est un reste de mon corps, mon bras. Mais ouais, je devais bien être sur le plateau."

En revanche, du temps qu'il a réellement passé sur le tournage, Samuel L. Jackson ne garde que des bons souvenirs... ou presque ! Ainsi, s'il assure avoir apprécié côtoyer Jeff Goldblum et Richard Attenborough, il se souvient que Steven Spielberg lui avait "donné les fausses cigarettes avec le pire goût possible". Le cinéaste était en effet soucieux que son acteur qui venait d'arrêter de fumer ne s'y remette pas à cause de son personnage fumeur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.