Jurassic Park : et si James Cameron avait réalisé ce film ?

Jurassic Park : et si James Cameron avait réalisé ce film ?©Universal Pictures, DR

, publié le 1 janvier

En 1993, Steven Spielberg a réalisé "Jurassic Park". Le film qui a marqué un tournant dans l'histoire des effets spéciaux est passé à deux doigts d'être réalisé par James Cameron.

Dans la cours des grands réalisateurs qui produisent des blockbusters aux effets spéciaux spectaculaires, Steven Spielberg et James Cameron sont des maîtres. Si Spielberg a failli réaliser "Harry Potter", James Cameron, lui, aurait pu diriger "Jurassic Park". Le film dans lequel les dinosaures prennent vie est une adaptation sur grand écran du livre du même nom de Michael Crichton. Et l'acquisition des droits a été une rude bataille entre les deux hommes : "J'ai essayé d'acheter les droits du livre et il m'a battu de quelques heures. Mais quand j'ai vu le film, je me suis rendu compte que je n'étais pas la bonne personne pour ce projet, Steven Spielberg l'était", a révélé le réalisateur de "Titanic" au Huffington Post, lors de l'inauguration du Titanic Museum de Belfast en 2012.

Dans l'ADN du film "Aliens"

Lorsqu'il a souhaité acquérir les droits du livre, James Cameron, qui a réalisé "Aliens" en 1986, avait bien l'intention de faire un "Jurassic Park" dans la même veine : "Il a fait un film de dinosaures pour enfants, et le mien aurait été Aliens avec des dinosaures, et ça n'aurait pas été juste. Les dinosaures sont pour les enfants de huit ans. On peut tous y prendre du plaisir, mais les enfants comprennent les dinosaures et ils ne devraient pas en être exclus. Sa sensibilité était la bonne pour ce film. Je serais allé plus loin, vers quelque chose d'horrible, bien plus horrible."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.