Actus cinéma

Jungle Book Origins : le premier film d'Andy Serkis repoussé d'un an

Première photo officielle d'Andy Serkis sur le tournage de Jungle Book : Origins

© Warner Bros. Pictures, DR

Ça bouge du côté de la Warner ! Plusieurs projets du studio viennent en effet de voir leur date de sortie changer, avec un décalage plus ou moins important. Ainsi, si Wonder Woman avance de trois petites semaines dans le calendrier des sorties, Jungle Book : Origins d'Andy Serkis est quant à lui repoussé de plus d'un an.

Le premier film consacré à une super-héroïne arrivera finalement un peu plus tôt que prévu nous révèle The Hollywood Reporter. Vous pourrez en effet retrouver Gal Gadot dans son costume d'Amazone dès le 2 juin 2017, et non plus le 23 juin comme originellement annoncé. Pas de grand bouleversement pour Wonder Woman donc, si ce n'est que le film affrontera le très attendu Bad Boys 3 de Sony en salles. L'héroïne évite ainsi de se frotter au rouleau compresseur Transformers 5, calé il y a peu par la Paramount au 23 juin.

Mais l'annonce majeure concerne le report de Jungle Book : Origins, initialement prévu pour le 6 octobre 2017 et désormais fixé au 19 octobre 2018. Une décision qui s'explique à deux niveaux : d'une part, cette nouvelle date permet de prendre une distance supplémentaire avec la sortie du Livre de la Jungle de Jon Favreau, attendu pour ce 13 avril, et d'autre part, elle offre à son réalisateur un délai précieux pour peaufiner son travail de post-production.

Andy Serkis a d'ailleurs rapidement réagi sur son compte Facebook. Il explique : "Je dois dire que je suis absolument ravi que Warner ait changé la date de Jungle Book : Origins. Nous avons de grandes ambitions pour ce projet. Nous tentons une expérience psychologique et émotionnelle sans précédent en transformant les performances phénoménales de nos acteurs en expressions animales. Via la performance capture, nous innovons en faisant communiquer de manière convaincante des visages animaux de panthère ou de loup à la façon du langage humain. De même avec leur regard dans des scènes dramatiques complexes. Donc chaque minute supplémentaire que nous avons pour encore améliorer ce transfert technologique fera la différence".

publié le 7 avril, Pauline Julien

Liens commerciaux