Juliette Binoche, "blessée" par Catherine Deneuve sur le tournage de La Vérité

Juliette Binoche, "blessée" par Catherine Deneuve sur le tournage de La Vérité©Piovanotto Marco, Abaca

, publié le 24 décembre

Le 25 décembre 2019 sort "La Vérité", première collaboration entre deux grandes stars du cinéma français : Catherine Deneuve et Juliette Binoche. Mais si l'on en croit la seconde, leurs premiers échanges n'ont pas été des plus agréables, avant de s'améliorer.

Il aura fallu un Japonais, Hirokazu Kore-Eda, pour réunir Catherine Deneuve et Juliette Binoche à l'écran. Le résultat : un drame nommé "La Vérité" dans lequel la première incarne une icône du cinéma et la seconde sa fille, scénariste. Dans les colonnes de Télé 7 jours, actuellement en kiosque, celle qui n'offrira pas de cadeaux à ses proches demain a raconté les coulisses de leur collaboration.

Un tutoiement qui ne passe pas

"Nous nous étions rencontrées un peu avant, mais nous n'avions pas vraiment eu le temps de faire connaissance. Je me suis demandé comment être la fille de Catherine Deneuve pour me rapprocher d'elle, qui est connue pour garder une certaine distance", commence Juliette Binoche avant de poursuivre : "Je me suis dit : elle fume beaucoup, je vais donc fumer aussi ! Je lui ai demandé une cigarette... et elle me l'a refusée ! C'était un peu raide ! J'étais surprise, et même un peu blessée."

"Je lui ai dit : 'Je te la rendrai.' Sans faire attention, je l'ai tutoyée", ajoute l'actrice, qui faisait là sa seconde erreur. Heureusement, tout a fini par rentrer dans l'ordre : "Plus tard, au cours de la répétition, elle m'a lancé une cigarette. Je l'ai fumée, victorieuse. La semaine suivante, je lui ai apporté un paquet, et elle m'a dit : 'Ce ne sont pas les bonnes !', en riant. Il s'est installé entre nous une espèce d'humour piquant. À la fin, même si mon tutoiement lui était difficile au départ, moi qui tutoie facilement, elle l'a accepté, et j'ai ressenti une proximité et beaucoup d'affinités." Ouf !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.