Julien Doré, "nouvelle star" du cinéma français ?

Julien Doré, "nouvelle star" du cinéma français ?

Julien Doré

publié le 4 juin

En 2007, Julien Doré remporte le télé-crochet "Nouvelle Star" diffusé sur M6 et se fait un nom auprès du grand public. Acclamé pour son style décalé, cet ancien étudiant aux Beaux-Arts parvient à s'imposer dans le paysage musical français et démontre, dès son premier clip "Les Limites", son amour du jeu et de la mise en scène.

En 2010, Pascal Thomas (La Dilettante , Mon petit doigt m'a dit ) lui offre la tête d'affiche d'Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... , une comédie déjantée avec Marina Hands et Guillaume Gallienne , dans laquelle le jeune chanteur surprend par ses qualités d'acteur. Cette même année, l'artiste compose la musique de Toutes les filles pleurent , qui marque le premier passage de Judith Godrèche derrière la caméra.

Cette semaine, Julien Doré revient dans les salles obscures en incarnant le rôle principal de Pop Redemption , le premier long-métrage de Martin Le Gall, aux côtés de Grégory Gadebois , Alexandre Astier et Audrey Fleurot . Le film raconte l'histoire des quatres membres d'un groupe de black métal, les Dead Makabés, qui, alors qu'ils s'apprêtent à réaliser leur rêve en jouant sur la célèbre scène du Hellfest, sont obligés de prendre la fuite et de changer de look pour échapper à la police. Un road-trip loufoque et plein de fraîcheur qui permet à Julien Doré d'allier ses deux passions : la musique et le cinéma. En juillet prochain, il donnera également la réplique à Noémie Lvovsky dans Chez nous c'est trois ! , confirmant ainsi son nouveau statut de figure montante du cinéma français.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Julien Doré, "nouvelle star" du cinéma français ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]