Julie Gayet ne regarde pas toujours les films dans lesquels elle joue

Julie Gayet ne regarde pas toujours les films dans lesquels elle joue©ABACA, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 29 juillet

Le 28 juillet 2019, Le Journal du Dimanche a consacré plusieurs pages à un entretien avec Julie Gayet. La compagne de François Hollande s'y confie, entre autres, sur ce dernier mais aussi sur son rapport au cinéma.

Quand elle s'est mise en couple avec François Hollande alors qu'il était président de la République, Julie Gayet a préféré rester en retrait et se concentrer sur son métier d'actrice et de productrice. Un choix qu'elle ne regrette pas, comme elle l'explique au JDD : "Je suis convaincue que c'était le bon choix. Je n'avais pas envie d'un effet d'annonce. Je n'étais ni à l'écart, ni à l'ombre, mais à ma place de comédienne, de productrice." Car c'est bien le septième art qui fait vibrer la blonde de 47 ans.

Pas de nostalgie

"Je suis passionnée par la conception, le tournage, la fabrication d'un film", assure ainsi Julie Gayet. Mais cette étape achevée, celle qui aurait aimé jouer Nikita ou une James Bond Girl passe à autre chose. "Une fois le film terminé, je me détache de la manière dont il va être perçu. L'écho que le film va rencontrer ou non ne m'appartient pas", indique-t-elle. C'est pourquoi, l'actrice qui avoue avoir "si peu la nostalgie du passé", "peu(t) même ne pas voir les films dans lesquels (elle) joue". On imagine, en revanche, qu'entre deux revisionnages de son "film de chevet", "Usual Suspects", François Hollande, lui, prend du plaisir à regarder les longs-métrages de sa compagne.

Julie Gayet pourra être vue sur grand écran dans la suite de "C'est quoi cette famille ?!", intitulée "C'est quoi cette mamie ?!", au côté de Chantal Ladesou à partir du 7 août prochain. Par ailleurs, l'une de ses productions, la comédie "Sun", est actuellement à l'affiche.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.