Julie Gayet finalement présente au Festival international du film d'histoire

Julie Gayet finalement présente au Festival international du film d'histoire©Abaca, Abaca

, publié le 22 novembre

Julie Gayet était attendue dès mercredi 20 novembre 2019 pour présider la section documentaire du Festival international du film d'histoire de Pessac. L'actrice a annulé sa venue avant de faire marche arrière.

Actrice, productrice, cofondatrice de l'association Info-endométriose, marraine du Fonds pour la santé des femmes, en lutte pour le droit des femmes, on ne compte plus le nombre d'activités militantes dans lesquelles l'actrice s'est engagée. Un emploi du temps surchargé auquel Julie Gayet - qui ne regarde jamais les films dans lesquels elle joue - doit faire face.

Alors qu'elle devait présider la section documentaire du Festival international du film d'histoire de Pessac, l'actrice avait en effet annulé sa venue peu de temps avant l'événement. Une nouvelle qui n'avait pas plu à François Aymé, le commissaire général de la 30e édition du festival, qui avait déclaré au Figaro : "Elle n'a pas pris ce rendez-vous au sérieux." Face à cette situation, la comédienne - qui a déjà joué l'intermédiaire pour aider un ami cinéaste - a fait marche arrière.

Julie Gayet engagée pour #NousToutes

Face à la réaction du festival et des médias, la comédienne s'est finalement rendue à Pessac. Elle sera présente pour rencontrer le public vendredi 22 novembre à 18h45, puis le samedi soir pour célébrer les 30 ans du Festival. Mais si Julie Gayet avait décidé d'annuler sa venue ce n'était pas pour se la couler douce au soleil. Femme engagée, elle avait à coeur d'être présente samedi 23 novembre à la grande marche contre la violence faite aux femmes, organisée par le collectif #NousToutes à Paris. Finalement, l'actrice a trouvé une solution pour être présente aux deux événements.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.