Julie Gayet et Kad Merad en couple dans une comédie romantique

Julie Gayet et Kad Merad en couple dans une comédie romantique©Marechal Aurore, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 31 juillet

Dans une interview au Parisien, la compagne de François Hollande s'est confiée sur son actualité cinématographique et télévisuelle.

Actuellement en tournage de la série "Soupçons" pour France 3, Julie Gayet a reçu nos confrères du Parisien sur le plateau où elle a évoqué le rôle qu'elle y joue - celui d'une "femme intemporelle mais aussi très contemporaine, prise entre deux hommes qu'elle aime" -, mais aussi sa prochaine apparition sur grand écran. "J'ai tourné un long-métrage avec Kad Merad et Pauline Étienne, 'Le Gendre de ma vie' qui sortira cet hiver", a ainsi indiqué la comédienne. Et de préciser : "C'est une comédie romantique tendre et drôle et j'ai adoré jouer la femme de Kad."

De l'importance de l'humour

Julie Gayet ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur son partenaire, qu'elle qualifie d'"acteur incroyable". "C'est un homme adorable, gentil et sincère, c'est quelqu'un de vrai et en plus il est très drôle", précise-t-elle, avant d'assurer qu'il est le "Louis de Funès d'aujourd'hui". Un compliment en or quand on sait qu'un peu plus tôt dans l'entretien elle avait cité l'acteur de "La Grande Vadrouille" comme l'une de ses "idoles".

Car on le sait peu mais l'actrice est une grande fan de comédie et ne manque pas d'humour, comme elle l'a prouvé en participant à "Dix pour cent". Un rôle qui a marqué "un tournant dans (sa) carrière". "Avant j'étais cataloguée comme une artiste engagée, donc un peu ch*ante et austère. Alors que moi j'adore rire, j'aime les gens qui ont de l'humour", déclare-t-elle, en citant notamment un certain François Hollande.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.