Julie Andrews et la MGM réveillent la Panthère rose pour un reboot

Julie Andrews et la MGM réveillent la Panthère rose pour un reboot©Mirisch Company / MGM, DR
A lire aussi

, publié le 23 novembre

La MGM, la maison de production des premiers films Mirisch Company et l'épouse du défunt réalisateur Blake Edwards réaniment la mythique panthère rose comme l'annonce Screendaily, jeudi 19 novembre 2020.

Le thème glamour d'Henri Mancini va bientôt résonner à nouveau sur grand écran. Cet air culte introduisait le félin rosé dessiné par Fritz Freleng dans le générique de "La Panthère rose" (1963) de Blake Edwards. Bien que l'animal anthropomorphe n'y apparaisse jamais, son nom étant simplement celui donné à un diamant précieux, le public ne l'oubliera jamais. Il en découle un court-métrage oscarisé, des séries et d'autres longs-métrages dont huit par le réalisateur d'origine, puis Shawn Levy (2006) et Harald Zwart (2009) s'y essaient avec Beyoncé et Jean Reno au casting. Le mammifère qui rend fou l'inspecteur Jacques Clouseau intéresse à nouveau. Les producteurs initiaux (Mirisch Company) et la MGM annoncent un reboot en live-action de la série d'oeuvres.

Le réalisateur de Sonic s'empare de Pinky

Jeff Fowler ("Sonic, le film") dirigera ce remake qui se veut fidèle aux créations du premier cinéaste. Chris Bremner, le co-scénariste de "Bad Boys Forever", est confirmé à l'écriture. Julie Andrews, la vedette de "Mary Poppins" et "La Mélodie du bonheur", s'allie au projet en tant que productrice. L'actrice était la femme de Blake Edwards, de 1969 à sa mort en 2010. The Hollywood Reporter dévoile quelques informations sur le synopsis : "L'histoire se concentrera sur un inspecteur de police mollasson qui, à la suite d'un événement traumatisant, a maintenant une panthère rose pour ami imaginaire. Ce dernier, bien qu'il ne parle pas, aide à résoudre ses enquêtes."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.