Julia Roberts a failli refuser Coup de foudre à Notting Hill

Julia Roberts a failli refuser Coup de foudre à Notting Hill©Universal Pictures France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 19 mars

Personne ne peut imaginer "Coup de foudre à Notting Hill" sans Julia Roberts. Pourtant, pas fan du scénario, la comédienne a bien failli ne pas tourner dans cette comédie romantique de Roger Michell.

Anna Scott et William Thacker ont marqué le septième art par leur belle histoire d'amour contée dans "Coup de foudre à Notting Hill". Mais la première aurait pu avoir un visage bien différent si Julia Roberts n'avait pas accepté au dernier moment de donner la réplique à Hugh Grant. Interviewée par The Guardian, l'actrice a en effet révélé : "Je ne voulais pas faire ce film."

Un petit bijou

Celle qui a récemment annoncé qu'elle préférait désormais incarner les mères dans les comédies romantiques plutôt que les héroïnes a ensuite précisé qu'elle n'était, au départ, pas du tout convaincue par l'intrigue du long-métrage. "Le pitch est affreux, non ? Est-ce que tu veux jouer la plus grande star du monde qui tombe amoureuse du libraire ? Non !", a-t-elle déclaré. Mais finalement, Julia Roberts a tout de même rencontré l'équipe du film et a tant aimé ses membres qu'elle a accepté de donner vie à Anna Scott. Un choix qu'elle ne regrette pas aujourd'hui puisqu'elle a confié considérer "Coup de foudre à Notting Hill" comme un "superbe petit bijou".

Récemment à l'affiche du drame "Ben is Back", dans lequel elle jouait la maman d'un jeune drogué, et de la série "Homecoming", Julia Roberts tournera prochainement "Little Bee" qui raconte la rencontre entre une adolescente nigérienne et un couple de bourgeois sur une plage africaine. Un moment qui changera leurs vies à jamais.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.