Julia Piaton évoque son statut de fille de Charlotte de Turckheim

Julia Piaton évoque son statut de fille de Charlotte de Turckheim©VEEREN, BestImage

Émilie Nougué, publié le 9 juillet

L'actrice figure au casting du "Grand bazar", nouvelle série familiale diffusée depuis le 25 juin 2019 sur M6. Purepeople.com l'a interrogée sur ce projet mais aussi sur la façon dont elle vivait le fait de faire le même métier que sa mère, Charlotte de Turckheim.

Vue au cinéma dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", "Adopte un veuf" ou "Jour J", Julia Piaton incarne désormais Marie dans la série "Le Grand bazar" diffusée les mardis sur M6. À cette occasion, elle a révélé à Purepeople.com que son statut de "fille de" lui avait posé problème au début de sa carrière. "C'est moi qui avais un problème avec ça et qui manquais de clarté sur la question. J'étais mon propre bourreau", indique-t-elle dans une interview parue le 8 juillet.

"Il faut l'assumer plus que tout"

Aujourd'hui, la comédienne, qui a retrouvé Charlotte de Turckheim à plusieurs reprises pour des projets au cinéma (dans "Les Aristos", "Mince alors !" ou encore "Qui c'est les plus forts ?"), vit plus sereinement cette situation. "Tu fais le même métier que ta mère, bah voilà. C'est génial. Il faut l'assumer plus que tout. C'est un truc que j'ai eu du mal à faire au début", explique-t-elle.

Par ailleurs, Julia Piaton est "très contente" d'avoir donné la réplique à sa mère à plusieurs reprises. Elle souligne : "On ne l'a pas fait beaucoup mais les rares fois où on l'a fait, c'était super et j'ai adoré. Plus ça va, plus je me rend compte que si ça se reproduit, ce serait vraiment une grande chance. Parce que c'est pas si évident que ça se reproduise en fait."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.