Jude Law s'exprime sur la sexualité de Dumbledore

Jude Law s'exprime sur la sexualité de Dumbledore©WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 20 juillet

Alors que la suite des "Animaux fantastiques" sera en salle le 14 novembre 2018, Jude Law est revenu sur son personnage d'Albus Dumbledore.

Niffleurs, botrucs, demiguises... Le premier Les Animaux fantastiques a permis aux lecteurs de Harry Potter de découvrir de nouvelles créatures magiques. Mais pour ce deuxième volet, c'est un tout autre sujet qui agite les fans : la sexualité d'Albus Dumbledore. Car depuis que J.K. Rowling a annoncé en 2007 que le personnage était gay, beaucoup lui reprochent de ne pas avoir rendu cette information plus explicite dans les livres. Alors, quand Warner Bros. a dévoilé qu'un jeune Dumbledore serait à l'affiche de ce deuxième volet face à Grindelwald, son amour d'adolescence, les fans comptaient sur une meilleure représentation de sa sexualité.

"On ne va pas tout révéler d'un coup"

Mais en février 2018, le réalisateur du film, David Yates, avait coupé court à leurs espoirs. Et Jude Law, qui enfilera bientôt un autre costume, celui du Dr Watson, vient de confirmer cette information. Dans une interview à Entertainment Weekly le 17 juillet dernier, il explique ce choix concernant son personnage : "Comme chez les humains, votre sexualité n'est pas nécessairement ce qui vous définit. (Dumbledore) a plusieurs facettes. (...) Ce que vous ne devez pas oublier, c'est qu'il s'agit du deuxième volet seulement des Animaux Fantastiques."

Faudra-t-il donc s'armer de patience pour découvrir une facette plus intime du professeur ? Probablement. "On en apprend un peu sur son passé au début de ce film. Les personnages et leurs relations vont se dévoiler naturellement, ce qui me ravit", indique-t-il, et de conclure : "Mais on ne va pas tout révéler d'un coup."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.