Joyeuse retraite : Michèle Laroque et Thierry Lhermitte unis contre leur fille

Joyeuse retraite : Michèle Laroque et Thierry Lhermitte unis contre leur fille©Veeren, BestImage

Solène Filly, publié le 12 août

Pour Fabrice Bracq, les deux acteurs incarnent un couple de jeunes retraités dont les rêves de soleil s'envolent lorsque leur fille se sépare... et leur demande de l'aide pour garder leurs petits enfants.

Partir à la retraite, c'est bien. Mais pouvoir en profiter, c'est mieux ! Dans "Joyeuse retraite !", en salle le 20 novembre 2019, Michèle Laroque et Thierry Lhermitte - lequel se glissera bientôt dans la peau d'un Romain pour Kheiron - incarnent Marilou et Philippe, un couple absolument ravi d'enfin pouvoir arrêter de travailler. Et pour cause, ils comptent bien profiter à fond de leurs vieux jours en allant s'installer au Portugal.

Michel Cymes en médecin dragueur

Dans cette première bande-annonce, on découvre malheureusement que leur retraite ensoleillée prend l'eau lorsque leur fille (Nicole Ferroni) leur annonce qu'elle se sépare de son compagnon. Car, elle-même maman de deux enfants, elle compte bien sur ses parents pour l'épauler. Les amis retraités de Philippe et Marilou les mettent alors en garde : s'ils acceptent une fois de s'occuper de leurs petits-enfants, ils vont vite devenir des "auxiliaires d'éducation" pour leur fille. Alors pour essayer de se protéger, le couple va ignorer les appels de celle-ci... et même lui mentir !

Mais c'était sans compter sur la mère de Philippe, mourante, qui pourrait bien lui donner envie de ne pas déménager afin de rester auprès d'elle. Il décide alors de demander conseil à un médecin, qui en profite pour draguer sa femme, et qui n'est autre que... Michel Cymes !

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que celui-ci joue la comédie. En 2011, il était à l'affiche de "La Vérité si je mens ! 3". Michel Cymes est également apparu à la télévision dans "Y'a pas d'âge" en 2013, série dans laquelle il jouait son propre rôle, puis en 2018 dans "Meurtres en pays d'Oléron" où il incarnait... un médecin.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.