Joss Whedon évoque son prochain projet de film

Joss Whedon évoque son prochain projet de film©Frederick M. Brown, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 mai

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Joss Whedon s'est fait plutôt discret depuis la sortie d'Avengers : L'ère d'Ultron en 2015. Mise à part quelques déclarations ici et là à propos du film, le cinéaste n'avait, jusqu'à présent, aucun projet concret à son agenda, hormis un comic book intitulé Twist et centré sur une "Batman au féminin". Mais l'ancien pilier de Marvel semble désormais prêt à repasser derrière la caméra, pour un projet plus personnel cette fois-ci.

En début d'année déjà, Joss Whedon quittait soudainement les réseaux sociaux pour, confiait-il, se consacrer à l'écriture. Une pause qui semble lui avoir été bénéfique puisqu'il planche en effet bel et bien sur un nouveau long-métrage, comme il l'a lui-même annoncé au micro de The Wrap ce week-end. "C'est l'histoire d'une fille qui doit traverser des galères incroyables. Et c'est à peu près tout ce que je peux en dire", a-t-il brièvement déclaré. Pour les détails, il faudra donc repasser ! On se réjouit en tout cas de voir que le papa de Buffy contre les vampires mettra une nouvelle fois à l'honneur une héroïne, lui qui est reconnu pour son engagement en faveur de l'égalité hommes-femmes.

Joss Whedon a tout de même précisé qu'il comptait boucler son scénario d'ici quelques mois. On peut donc espérer quant à nous en apprendre davantage sur le projet d'ici la fin de l'année. Le cinéaste, qui a connu un certain nombre de différends avec Marvel durant leur dernière collaboration, s'est en tout cas enthousiasmé de la liberté dont il jouit à l'heure actuelle. "C'est la première fois de ma vie que j'écris sans studio qui fonctionne à l'audience - sans plan d'action. Je suis simplement en train d'écrire à propos de quelque chose qui me tient vraiment à coeur, donc c'est un peu terrifiant et ça prend un peu plus de temps. Mais je pense que ce sera bien !" Nous aussi, ça tombe bien.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.