Jospéhine ange gardien : avenir, prochains invités, Mimie Mathy se confie

Jospéhine ange gardien : avenir, prochains invités, Mimie Mathy se confie©COADIC GUIREC - Mimie Mathy au 9ème Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 26 août 2016., BestImage

, publié le 14 septembre

Lundi 13 septembre 2021, TF1 a diffusé un épisode inédit de "Joséphine ange gardien" en réunissant Mimie Mathy et Victoria Abril pour la première fois à l'écran. Pour l'occasion, celle qui est devenue l'ange gardien le plus populaire s'est confiée à Télé-Loisirs sur l'avenir de la série, et sur les acteurs qu'elle aimerait avoir un jour à ses côtés.

C'est le 15 décembre 1997 que la série "Joséphine ange gardien", portée par Mimie Mathy, a vu le jour sur TF1. Un succès qui perdure depuis 24 ans et qui fait de cet ange le plus populaire de la télévision. Nombreuses sont les personnalités qui ont fait une apparition dans la série, avec dernièrement Victoria Abril, dans l'épisode du lundi 13 septembre. Des invités de taille dont Mimie Mathy garde un bon souvenir. "J'ai vraiment aimé tourner avec Hélène Vincent. C'est d'ailleurs un épisode souvent rediffusé. Mais j'ai aimé jouer avec tous ceux qui ont souhaité m'accompagner dans la série. Je viens de tourner à nouveau avec Jean-Luc Reichmann, un épisode qui n'a pas encore été diffusé", s'est-elle confiée dans les colonnes de Télé-Loisirs. Et pour le 100e épisode qui sera diffusé vers la fin de l'année, la comédienne a révélé ses partenaires : "J'ai eu la chance de reformer le trio avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton et c'était magique."

Retrouvez le dernier épisode de "Joséphine Ange Gardien" avec Victoria Abril sur le replay d'Orange.

"J'adorerais bosser avec Francis Huster"

Après 21 saisons, Mimie Mathy n'est pas dupe et est bien consciente qu'un jour, Joséphine devra faire ses adieux : "Joséphine ne vivra peut-être pas jusqu'en 2050 mais ce serait intéressant de la faire vivre jusqu'aux Jeux Olympiques de 2024 et de la faire participer à sa façon. Mais par exemple, 'HPI' a fait un carton et j'ai adoré cette série. Audrey Fleurot campe un personnage magnifique et je lui souhaite de faire autant de saisons." Mais en attendant, celle que l'on a vue dans "Dix pour cent" a encore quelques tours de magie en tête pour la suite du programme avec le souhait de faire venir George Clooney : "Mais je ne suis pas sûre qu'il soit joignable (rires). J'adorerais bosser avec Francis Huster ou refaire un épisode avec Pierre Cassignard. Mais il y en a tellement avec qui j'ai envie de commettre un Joséphine !" Ça devrait être facile, avec un petit claquement de doigts !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.