Joker : une première bande-annonce pour le film avec Joaquin Phoenix

Joker : une première bande-annonce pour le film avec Joaquin Phoenix©Backgrid USA, BestImage

, publié le 3 avril

Attendu dans les salles obscures le 9 octobre 2019, le "Joker" de Todd Philips avec Joaquin Phoenix dans la peau du super-vilain se dévoile à travers une première bande-annonce axée sur la psychologie du personnage.

Si passer après Jack Nicholson ou Heath Ledger n'a rien d'une mince affaire, Joaquin Phoenix semble être à la hauteur du challenge. Surtout que, cette fois, point de Batman, le Joker est le seul et unique personnage central du film dans lequel il apparaît. Un long-métrage intimiste qui s'intéresse à ses origines. Ce dernier, sobrement intitulé "Joker", est d'ailleurs complètement déconnecté de l'actuel univers cinématographique DC, dont le dernier film en date, "Shazam !", a débarqué en salle aujourd'hui, le 3 avril 2019, et dans lequel Jared Leto incarne l'ennemi de l'Homme chauve-souris.

"Smile"

La bande-annonce, qui vient d'être mise en ligne par Warner Bros., nous montre donc Arthur Fleck avant et pendant qu'il plonge peu à peu dans la folie caractéristique du Joker. Sur une reprise de la chanson Smile, composée par Charlie Chaplin pour "Les Temps modernes" et dont les paroles furent ajoutées plus tard et chantées par Nat King Cole, on découvre un Joaquin Phoenix très aminci en passe de devenir le clown psychopathe destiné à affronter Batman.

Si le trailer installe une ambiance malsaine qui change des autres films de super-héros, il reste centré sur son personnage principal et ne dévoile que le temps de quelques plans les autres acteurs du film tels que Robert De Niro, Zazie Beetz ou encore Brian Tyree Henry.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.