Joker : le réalisateur totalement partant pour une suite avec Joaquin Phoenix

Joker : le réalisateur totalement partant pour une suite avec Joaquin Phoenix©2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved / Niko Tavernise, DR

Marine de Guilhermier, publié le 23 août

Son film sur l'ennemi juré de Batman n'est pas encore sorti que Todd Phillips assure déjà être complètement favorable à l'idée de lui donner une suite dans le futur.

C'est le 9 octobre 2019 que les spectateurs de l'Hexagone pourront découvrir Joaquin Phoenix dans la peau du Joker. Un rôle dans lequel l'acteur s'est grandement investi et qu'il pourrait potentiellement reprendre si le public est au rendez-vous. C'est en tout cas le souhait du réalisateur Todd Phillips, qui adorerait retravailler avec le talentueux comédien nommé 3 fois aux Oscars.

À bon entendeur !

Interviewé par le magazine Total Film pour la promotion de ce premier long-métrage centré exclusivement sur le clown de Gotham - qui compte également au casting Robert de Niro et Zazie Beetz -, le cinéaste a ainsi confié : "S'il y a bien une chose que je peux vous dire, c'est que je pourrais faire tout et n'importe quoi avec Joaquin Phoenix, à n'importe quel moment."

Visiblement très admiratif de son acteur principal, il a poursuivi : "Il n'y a personne d'autre comme lui. S'il est prêt à faire une suite, si les gens s'intéressent au film et si Warner vient nous voir pour nous dire 'Vous savez quoi ? Ce serait bien que vous fassiez quelque chose en plus...' Alors, oui, j'ai le sentiment que lui et moi pourrions faire quelque chose de vraiment cool." Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si un second film sur le Joker vous tente : vous déplacer en salle pour faire de cette première incursion dans sa vie, un succès au box-office !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.