Joker : Jared Leto a-t-il tenté d'annuler le film de Joaquin Phoenix ?

Joker : Jared Leto a-t-il tenté d'annuler le film de Joaquin Phoenix ?©2016 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR

Solène Filly, publié le 21 octobre

Selon des informations du Hollywood Reporter, l'acteur, qui a incarné le célèbre Joker en 2016 dans "Suicide Squad", était furieux qu'un film solo sur ce personnage se fasse sans lui.

En salle depuis le 9 octobre 2019, et auréolé du Lion d'or lors de la Mostra de Venise quelques mois plus tôt, le "Joker" de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre est largement salué par la presse et les spectateurs. Pourtant, ce film aurait pu ne jamais voir le jour si l'on en croit le Hollywood Reporter, et ce, à cause de Jared Leto. En effet, l'acteur qui a incarné le vilain DC dans "Suicide Squad" n'aurait pas apprécié qu'un nouveau long-métrage soit mis en chantier sans lui, au point d'essayer de l'empêcher de voir le jour.

La fin de Jared Leto en Joker ?

Ainsi, selon des sources proches de l'acteur oscarisé, lorsque celui-ci a eu vent du projet de Todd Phillips, il se serait senti "trahi" et se serait donc plaint auprès de ses agents de la CAA (Creative Artists Agency), laquelle représente aussi le réalisateur du "Joker". Jared Leto aurait également contacté Irving Azoff, en charge de sa carrière musicale, afin qu'il appelle les responsables de la maison mère de Warner. Une autre source proche de Leto a cependant réfuté ces accusations, tandis qu'Azoff a préféré, quant à lui, garder le silence. Mais depuis, ce dernier ne travaille plus pour le chanteur de Thirty Seconds to Mars, lequel n'est plus représenté par la CAA.

Le Hollywood Reporter révèle aussi que le studio Warner n'était pas très emballé par la version du "Joker" de Todd Phillips, n'accordant à ce dernier qu'un tout petit budget pour le réaliser, dans le but de le décourager. Si, pour l'instant, une suite du film avec Joaquin Phoenix n'est pas prévue, il ne semblerait pas non plus que Jared Leto reprenne bientôt le rôle du Joker puisqu'il ne sera ni à l'affiche de "Birds of Prey", le film solo consacré à Harley Quinn, ni dans "The Suicide Squad" de James Gunn.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.