Joker : Alec Baldwin recruté pour jouer le père de Batman

Joker : Alec Baldwin recruté pour jouer le père de Batman©Van Tine Dennis, Abaca

, publié le 28 août

MISE À JOUR : Alec Baldwin ne participera finalement pas au film à cause d'un conflit d'emploi du temps.

Alors que le tournage du film de Todd Phillips sur les origines du Joker doit débuter le 10 septembre 2018, le casting s'agrandit avec l'arrivée d'Alec Baldwin dans la peau de Thomas Wayne.

Décidément, Joaquin Phoenix sera bien entouré pour sa première incursion dans le genre super-héroïque. On savait déjà qu'il donnerait la réplique au légendaire Robert de Niro et à la révélation de "Deadpool 2", Zazie Beetz, et l'on apprend aujourd'hui par Deadline qu'un autre acteur bien connu des cinéphiles serait de la partie : Alec Baldwin.

Changement majeur

La star de "30 Rock" a en effet été engagée pour prêter ses traits à Thomas Wayne, le père de Batman. Dans les comics, ce dernier est décrit comme un médecin respecté et philanthrope qui se fait assassiner au côté de sa femme devant les yeux de leur jeune fils. C'est ce tragique événement qui poussera Bruce à devenir un justicier en grandissant.

Cependant, d'après The Hollywood Reporter, c'est une version légèrement différente du personnage que nous présentera le long-métrage de Todd Phillips puisque, selon plusieurs sources, Thomas y sera dépeint comme un businessman ringard et bronzé, faisant penser au Donald Trump des années 1980. Un changement qui ne devrait pas dépayser Alec Baldwin puisqu'il imite régulièrement l'actuel président des États-Unis dans l'émission humoristique Saturday Night Live, rôle qui lui a d'ailleurs permis de remporter un Emmy Award en 2017. Aura-t-il autant de succès dans la peau de Thomas Wayne ? Réponse en octobre 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.