Johnny Hallyday : son dernier road trip bientôt sur grand écran

Johnny Hallyday : son dernier road trip bientôt sur grand écran©Nebinger-Orban, Abaca

, publié le 26 juin

Disparu en décembre 2017, Johnny Hallyday sera pourtant bientôt à l'affiche d'un film inédit. Il s'agira d'un documentaire sur le dernier road-trip accompli par la star sur les routes américaines.

Bonne nouvelle pour les fans de Johnny Hallyday : ils vont pouvoir découvrir très prochainement des images inédites de leur idole à l'occasion de la sortie dans les salles obscures d'un documentaire retraçant le dernier road trip américain de la star qui aurait fêté ses 77 ans cette année. Une information révélée le 25 juin 2020 par nos confrères du Parisien, qui se sont entretenus avec le réalisateur de ce film attendu pour les fêtes de Noël.

Les fans du rockeur avaient déjà pu découvrir quelques images de son dernier road trip à l'occasion de la sortie de son clip posthume J'en parlerai au diable, constitué d'extraits vidéos d'un road trip à moto effectué par l'interprète d'Allumer le feu et ses amis en 2016. Depuis son départ de Los Angeles jusqu'à son arrivée à la Nouvelle Orléans, tout le périple de la star qui aurait vécu une idylle avec Catherine Deneuve a été filmé par François Goetghebeur, réalisateur ayant notamment signé la captation de la dernière tournée de Johnny. Le cinéaste a révélé au Parisien que toutes ces images seront dévoilées dans un documentaire qu'il est actuellement en train de monter.

"Il s'est passé beaucoup de choses pendant ce voyage"

Selon François Goetghebeur, c'est Johnny Hallyday lui même qui a eu l'idée de filmer ce voyage : "La première fois que Johnny m'a parlé de ce projet, nous déjeunions chez lui à Los Angeles, en 2016. Il avait déjà son prochain album en tête et il voulait que je filme son voyage pour illustrer ses chanson." Et pour satisfaire son ami rockeur, le réalisateur n'a pas chômé : "C'était intense. On avalait des kilomètres chaque jour. J'ai des dizaines d'heures de rush, réalisées à deux caméras mais aussi avec un drone. (...) Il s'est passé beaucoup de choses pendant ce voyage et c'est ce que racontent ces images. (...) Les fans de Johnny vont adorer car ces magnifiques images montrent le vrai Johnny : celui qui avait choisi de s'arrêter dans des petits restos, des petits motels." Outre les images de cette aventure, le documentaire devrait également inclure plusieurs interviews, dont une de Laeticia Hallyday.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.