Johnny Depp sera l'invité d'honneur du Festival de Deauville

Johnny Depp sera l'invité d'honneur du Festival de Deauville©Zuma Press - Johnny Depp au photocall du film 'Minamata' au 70ème Festival International du Film de Berlin à l'hôtel Grand Hyatt, à Berlin, le 21 février 2020., BestImage

, publié le 19 août

Du 3 au 12 septembre 2021, se déroulera le 47e festival du cinéma américain de Deauville, en Normandie. Placé cette année sous le signe de la "renaissance culturelle", les organisateurs ont décidé de marquer l'édition par la présence de Johnny Depp.

Depuis son divorce avec Amber Heard et des démêlés judiciaires, une grande partie de l'industrie du cinéma semble avoir tourné le dos à Johnny Depp, sauf le Festival de cinéma américain de Deauville. Les organisateurs ont confirmé mardi 17 août la présence de l'acteur du 3 au 12 septembre en tant qu'invité d'honneur. Sur place, l'interprète de Jack Sparrow viendra défendre le thriller "City of lies", de Brad Furman.

Johnny Depp, qui s'est récemment exprimé dans le Times sur le boycott d'Hollywood à son égard, ira à la rencontre du public, le samedi 4 septembre et dimanche 5 septembre, aux côtés d'Oliver Stone, le réalisateur du documentaire "JFK l'enquête", qui dévoile les dessous de l'assassinat de l'ancien président américain John Kennedy.

Cette année, la 47e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, prônera la diversité de longs-métrages entre films de studios et plateformes, en passant par "les indépendants qui font la compétition", a souligné le directeur du festival, Bruno Barde, au cours d'une conférence de presse.

Dune : la grande surprise de cette édition

Côté premières mondiales, huit films seront présentés dont deux en compétition pour le Grand prix du jury international de Deauville :"The last son" de Tim Sutton et "We are leaving things" d'Antonio Tibaldi. Parmi les 13 films en compétition figure l'étonnant "Pig" de Michael Sarnoski, avec Nicolas Cage.

Le festival proposera en première mondiale "L'amour c'est mieux que la vie", présenté comme le dernier film du réalisateur français et enfant de la région Claude Lelouch. Mais ce n'est pas tout, les organisateurs qui avait promis une surprise, ont tenu leur parole avec la projection hors compétition de "Dune", l'adaptation du roman science-fiction éponyme de Frank Herbert avec Timothée Chalamet, et réalisé par Denis Villeneuve.

Présidé cette année par Charlotte Gainsbourg, elle sera aux côtés de la romancière Delphine de Vigan, les réalisateurs Bertrand Bonello, Mikhaël Hers, les comédiennes Garance Marillier, et Fatou N'Diaye, Denis Podalydès, la scénariste Marcia Romano et le DJ SebastiAn.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.