John Wick : un spin-off féminin dans les tuyaux

John Wick : un spin-off féminin dans les tuyaux©Metropolitan FilmExport, DR

Marine de Guilhermier, publié le 9 octobre

L'univers de John Wick ne cesse de s'étendre. Alors qu'un quatrième épisode est attendu en 2021, un spin-off centré sur un personnage féminin est également en préparation.

Il est loin le temps où "John Wick" n'était que le titre d'un petit thriller porté par un acteur qui n'avait plus connu le succès depuis un moment. Désormais, il s'agit d'une des plus grosses franchises d'action du moment qui a repropulsé Keanu Reeves au sommet, lequel reprendra d'ailleurs son rôle du tueur à gages pour un quatrième film dont la sortie américaine est prévue le 21 mai 2021 - mais aussi bientôt un autre de ses rôles culte, celui de Neo dans "Matrix 4".

Un personnage déjà vu dans la saga

Mais ce n'est pas tout ! En juillet 2019, il était révélé qu'une série baptisée "The Continental" s'intéresserait aux hôtels réservés aux assassins vus dans les longs-métrages. Et c'est aujourd'hui un autre projet annexe qui a été dévoilé par Deadline : un spin-off sur une jeune femme entraperçue dans "John Wick Parabellum". Intitulé "Ballerina", ce film aura donc pour héroïne une assassine cherchant à se venger des gens qui ont tué sa famille. Un personnage que l'on voyait être entraîné en tant que ballerine par la Directrice (Angelica Huston) dans le film sorti en mai dernier.

Si Chad Stahelski, le réalisateur des trois premiers John Wick, n'officiera cette fois pas derrière la caméra, il sera tout de même producteur de "Ballerina", dont la mise en scène a été confiée à Len Wiseman, notamment connu pour les films Underworld, déjà centrés sur une héroïne badass, ou "Die Hard 4 - Retour en enfer".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.