Actus cinéma

John Wick 2 : Keanu Reeves est officiellement de retour !

John Wick

© Metropolitan FilmExport, DR

Il y a quelques semaines, nous vous apprenions que Chad Stahelski et David Leitch, le duo à l'origine de John Wick, prévoyaient une suite au surprenant film d'action sorti en 2014. Si aucune confirmation d'un retour de la star du long-métrage, Keanu Reeves, derrière les flingues du héros n'avait été confirmée jusqu'ici, une nouvelle collaboration avec les réalisateurs est désormais officielle, comme l'annonce le studio Lionsgate dans un communiqué.

On prend les mêmes et on recommence ! En novembre 2014, John Wick a reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part du public et de la critique, et a amassé plus de 78 millions de dollars dans le monde pour un budget de 20 millions. De très bons résultats qui poussent Lionsgate, la société qui a produit le premier volet de John Wick à donner son feu vert pour une suite. Keanu Reeves se glissera donc une seconde fois dans la peau du héros revanchard et le scénariste, Derek Kolstad, est reconduit à la plume du projet.

Reste à savoir ce que ce dernier prévoit pour les nouvelles aventures explosives de l'exceptionnel manieur d'armes. Après avoir vengé la mort de son chien d'un gang de mafieux, John Wick sera-t-il définitivement de retour dans le milieu de la pègre ou ce volet viendra-t-il refermer une histoire que l'on pouvait légitimement penser achevée ? Si les chiffres égalent ou dépassent le premier film, on imagine que le studio s'en servira plutôt pour mettre en place une nouvelle franchise.

Reste à savoir où Leitch et Stahelski comptent caler le tournage de John Wick 2 sachant que la paire est attendue aux commandes de Cowboy Ninja Viking avec Chris Pratt, et qu'elle est également rattachée à la réalisation de l'adaptation du comic Bloodshot. Toujours est-il que Lionsgate n'a pas communiqué de planning de production, ni de date de sortie pour John Wick 2. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de tous ces détails dans les semaines à venir.

publié le 5 mai, Hawoly Ba

Liens commerciaux