John Legend va produire une nouvelle adaptation du Fantôme de l'opéra

John Legend va produire une nouvelle adaptation du Fantôme de l'opéra©Van Tine Dennis - John Legend durant le Tribeca Film Festival, à New York, le 19 avril 2018., Abaca

, publié le 13 décembre

Selon les informations publiées par Deadline le 10 décembre 2021, le chanteur s'apprête à produire une nouvelle version du roman de Gaston Leroux. Au vu des détails, cette version promet une lecture plus moderne.

Presque dix-huit ans après la version fantasque du regretté Joel Schumacher, "Le Fantôme de l'opéra" s'apprête à revenir une nouvelle fois au cinéma. Le scénario de cette nouvelle version sobrement intitulée "Panthom" a d'ores et déjà été acquis par Universal. Si le film sera encore une fois une comédie musicale, il ne devrait pas s'appuyer sur le travail d'Andrew Lloyd Webber, auteur d'une pièce de Broadway adaptée du roman original.

Un fantôme à La Nouvelle Orléans

Après les adaptations classiques, les comédies musicales inspirées de Broadway, la version hongkongaise ("Phantom Lover") et la version glamrock de Brian De Palma ("Phantom of the Paradise"), ce long-métrage promet en effet de proposer un nouveau postulat.

Produit entre autres par John Legend et écrit par John Fusco, "Phantom" devrait cette fois-ci non plus se dérouler dans les coulisses de l'opéra Garnier du début du XXe siècle mais prendre place à La Nouvelle Orléans, de nos jours. Un changement de contexte radical que le scénariste a expliqué à Deadline : "Non seulement le vieux carré français (quartier au centre de La Nouvelle Orléans, ndlr) est connu pour être le coin le plus hanté d'Amérique, mais en plus la musique, la culture créole, le mystique du vaudou (...), tout ça forme une adaptation naturelle du contexte parisien d'origine et tend à une histoire de revenge, d'amour à sens unique et de mystère." Aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.