John Carpenter est contre un remake de Jack Burton avec Dwayne Johnson

John Carpenter est contre un remake de Jack Burton avec Dwayne Johnson©Splendor Films, DR

Solène Filly, publié le 12 octobre

Un remake du film de 1986 est en préparation depuis 2015 avec Dwayne Johnson dans le rôle-titre, ce qui n'est pas vraiment du goût de John Carpenter.

Contrairement au nouveau "Halloween" qui sortira le 24 octobre 2018 que John Carpenter a co-produit et dont il a signé la bande originale, nombreux sont les remakes et suites de ses films auxquels le cinéaste n'a pas du tout participé. Cela devrait être encore le cas avec la nouvelle version des "Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin", un long-métrage sorti en 1986 avec Kurt Russell dans le rôle principal, rôle qui devrait revenir à Dwayne Johnson.

"Ils veulent un film avec Dwayne Johnson"

De ce remake, prévu depuis 2015, on ne sait pas grand chose, d'autant plus que l'acteur le mieux payé de 2018 a de nombreux autres projets en cours, comme "Jumanji 3" ou "Doom". John Carpenter ne semble en tout cas pas pressé de voir ce film se concrétiser, comme le rapporte Cinemablend : "Ils veulent un film avec Dwayne Johnson. C'est tout ce qui compte pour eux. Alors ils en ont choisi un. Mais ils n'en ont strictement rien à faire de moi et de monfilm." Le réalisateur ajoute, amer : "Ce film n'a même pas eu de succès." Il est vrai que, lors de sa sortie en salle, "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin" n'a pas su séduire le public, mais il a rencontré plus de succès en VHS, atteignant au fil des années le statut de film culte.

L'annonce d'un remake avait d'ailleurs attiré la colère des fans en 2015. Une colère qu'avait tenté d'apaiser Dwayne Johnson en révélant que tout était en oeuvre pour impliquer John Carpenter. Visiblement, cela n'a pas fonctionné...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.