Jim Carrey va être jugé pour la mort de son ex

Jim Carrey va être jugé pour la mort de son ex©Agence, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 2 juin

Si l'acteur pensait pouvoir éviter un procès pour homicide par imprudence à la suite du décès de son ex-compagne en 2015, cela ne sera finalement pas le cas. La star devra en effet se présenter devant les tribunaux.

Le 28 septembre 2015, la maquilleuse irlandaise Cathriona White mettait fin à ses jours à 28 ans peu de temps après sa rupture avec Jim Carrey. Effondré par la nouvelle, le comédien avait en outre dû faire face aux reproches de la mère de son ex et de l'homme à qui elle était encore légalement mariée, Mark Burton. Ces derniers l'ont en effet poursuivi en justice pour avoir fourni à la jeune femme les médicaments lui permettant de se suicider.

Le procès aura bien lieu

À l'époque, écoeuré par cette action en justice, l'interprète de Ace Ventura avait affirmé dans un communiqué : "Je ne tolérerai pas cette tentative sans coeur de m'exploiter moi ou la femme que j'ai aimée." Son avocat, Raymond Boucher, avait alors demandé au juge de la Cour supérieure de Los Angeles l'abandon du procès. Mais on apprend aujourd'hui par différents médias, dont The Independent, que le juge a refusé d'abandonner les accusations.

Jim Carrey devra donc bel et bien passer devant les tribunaux et ce à partir du 26 avril 2018, date à laquelle le début de son procès a été fixé. Celui-ci devrait durer une vingtaine de jours. À ce propos, son avocat a déclaré en sortant de l'audience : "Jim Carrey aimait Mlle White profondément et ce sera une procédure très douloureuse pour lui."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.