Jim Carrey : des apparitions publiques de plus en plus surréalistes

Jim Carrey : des apparitions publiques de plus en plus surréalistes©Zuma Press, BestImage

Anthony Vincent, publié le 13 septembre

Depuis le suicide de son ancienne compagne Cathriona White, beaucoup s'inquiètent pour la santé mentale de l'acteur canadien. D'après ses dernières interviews, les voies de Bruce Tout-Puissant semblent bien impénétrables.

En voyant Jim Carrey arriver sur le tapis rouge de la soirée "Icons" donnée par le magazine américain Harper's Bazaar en marge de la Fashion Week de New York, une journaliste de la chaîne E!News en a profité pour lui poser quelques questions. Quand elle lui demande ce qui l'a motivé à venir, le comédien répond : "Je voulais trouver la chose la plus vide de sens où je pouvais aller et me voilà. Vous le savez que ça n'a aucun sens ?" Et de poursuivre : "Je ne crois pas aux personnalités, je ne crois pas que vous existiez, mais vous laissez une merveilleuse effluve derrière vous." Après avoir chanté sans raison apparente, il conclut : "Je crois que nous sommes des champs d'énergie qui dansent, et je m'en fous."

Le cinéma et son double

Jim Carrey persiste et signe dans l'invraisemblance dimanche 10 septembre 2017 au Festival du film de Toronto où il venait défendre son documentaire "Jim & Andy : The Great Beyond", dans lequel la star se mue en Andy Kaufman et son double Tony Clifton, humoriste new-yorkais. L'acteur est arrivé accompagné d'un sosie de Tony Clifton (personnage fictif inventé par l'humoriste bien réel), pour mieux mêler fiction et réalité sur le photocall. Il a ensuite donné quelques interviews face à un miroir, donnant lieu à des photos de presse déroutantes. La suite de la tournée promotionnelle de "Jim & Andy : The Great Beyond" s'annonce troublante.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.