Jessica Chastain veut "porter une cape" pour un rôle de super-héros Marvel

Jessica Chastain veut "porter une cape" pour un rôle de super-héros Marvel©Universal Pictures International France, DR

, publié le 30 mars

La talentueuse rousse a du cran. Elle n'a jamais eu peur de montrer son audace même face aux producteurs du Marvel Cinematic Universe, studio pourtant très demandé par le gratin hollywoodien. Le scénariste C. Robert Cargill a révélé, vendredi 27 mars 2020 dans le podcast "Junkfood Cinema", qu'elle a décliné leur offre.

Chacun de leur divertissement est un succès mondial, en témoignent les "Avengers" ou le nouveau "Spider-man" avec Tom Holland. Chacun des films dans lesquels elle tourne le sont aussi. Pourtant, Jessica Chastain n'a pas hésité à rechigner, toujours avec classe, un rôle qui lui était proposé dans un de ces films de super-héros. Le scénariste C. Robert Cargill a raconté à "Junkfood Cinema" que l'actrice avait dénié s'emparer du second rôle de Christina Palmer, l'assistante de Doctor Strange, alors qu'elle était le premier choix d'interprétation : "Le truc intéressant qui se passe à Hollywood en ce moment, c'est qu'ils se rendent compte que beaucoup d'actrices veulent autant être des super-héros que les acteurs. Je le sais car c'est ce qu'il s'est passé avec Scott (Derrickson, réalisateur du film, NDLR). Il a contacté Jessica Chastain pour l'amener sur Doctor Strange parce que c'était elle qu'on envisageait."

"Le projet a l'air super, j'adorerais le faire mais ..."

Pas rancunier, C. Robert Cargill a dévoilé la réponse sans concession de Jessica Chastain : "Elle a répondu 'le projet a l'air super, et j'adorerais le faire, mais je ne vais avoir qu'une seule chance de devenir un personnage de Marvel, j'ai un entraînement de danseuse classique et je veux vraiment porter une cape'. C'était le refus le plus cool du monde." La place aux côtés de Benedict Cumberbatch a, ensuite, rapidement été pourvue par Rachel McAdams mais la comédienne de "Ça" et "Le Grand Jeu" ne désespère pas. Même si elle a également refusé une apparition dans "Iron Man 3", elle attend patiemment son rôle de super-héroïne où elle crèvera, nul n'en doute, le grand écran.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.