Jérôme Commandeur : sa première rencontre, en slip, avec Benoît Poelvoorde

Jérôme Commandeur : sa première rencontre, en slip, avec Benoît Poelvoorde©Wyters Alban, Abaca

Mina Levy, publié le 26 novembre

Jérôme Commandeur était l'invité d'On refait la télé sur RTL, les 24 et 25novembre 2018. Celui-ci s'est notamment remémoré sa rencontre inoubliable avec Benoît Poelvoorde, alors qu'il était en slip.

Au micro d'On refait la télé ce week-end, Jérôme Commandeur s'est confié sur son premier face-à-face avec Benoît Poelvoorde lors du tournage du film "Rien à déclarer". Et autant dire que ce moment est gravé à jamais dans sa mémoire. Car leur rencontre a eu lieu lors du tournage de la scène dans laquelle son personnage se fait contrôler par le policier belge incarné par Poelvoorde. Il est alors forcé à se déshabiller et se retrouve en caleçon...

Une situation atypique

"Il me mettait en slip dans le commissariat de la douane (...) et il regardait, à un moment, le contenu de mon slip et il disait 'Il y a du monde à la ferme'", a raconté Jérôme Commandeur en provoquant les rires des animateurs de RTL. Celui qui a animé la cérémonie des César de 2017 était "très impressionné" de se retrouver face à Benoît Poelvoorde, et même s'il a été "un peu apeuré" par cette situation, il a tenu à saluer l'imagination débordante de son collègue. "Ce qui était dingue, c'est qu'on a fait dix ou quinze prises, et chaque fois, il a fait des improvisations et elles étaient toutes drôles ! Fleuries, avec un vocabulaire de fou, on se demandait où il allait chercher tout cela, c'était vraiment hilarant !", a expliqué Commandeur, qui incarnera bientôt René Angélil dans le biopic de Céline Dion.

En attendant de le retrouver dans ce film qui retracera la carrière de la chanteuse canadienne, l'acteur sera bientôt à l'affiche de "Toute ressemblance", premier film de Michel Denisot, dans lequel il donnera la réplique à Franck Dubosc.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.