Jeremy Renner, un lourd héritage

Jeremy Renner, un lourd héritage

Jeremy Renner succède à Matt Damon dans la saga Bourne

A lire aussi

publié le 19 septembre

Dans le nouveau volet de la saga Bourne, Jason Bourne : l’héritage, c’est Jeremy Renner qui incarne le rôle de l'homme traqué. Même si ce ne sont pas les mêmes agents, il succède au charismatique Matt Damon. Pas facile...

En 1973, Roger Moore remplaçait Sean Connery dans le rôle de James Bond. En 2012, Jeremy Renner prend la place de Matt Damon dans Jason Bourne : l’héritage. Certes, les deux espions n’ont pas la même évolution mais le parallèle peut se faire si on songe à la difficulté d’un acteur de prendre le relais d’un autre acteur charismatique et mondialement connu. Dans ce quatrième volet, il joue l’agent Aaron Cross, un homme traqué aussi intensément que l’était Bourne. Mais lui n’a pas perdu la mémoire…

SiJeremy Renner est parfait dans ce nouveau costume, c'est grâce à son expérience. Car l’acteur californien, âgé de 41 ans, est un habitué des blockbusters. En 2011, on l’a vu dans Mission impossible – Protocole fantôme et dans Thor. Et, cette année, il est devenu un super-héros dans The Avengers deJoss Whedon, l’un des plus gros succès de l’année. Auparavant, c’est en 2009 que le « nouveau Bourne » a marqué les esprits. En effet, il obtient le rôle principal du film Démineurs,  récompensé par 5 Oscars. Dans la peau du Sergent William James, il devait désamorcer des bombes dans des quartiers civils où l’ambiance était brûlante. Les situations « brûlantes », Jeremy Renner va devoir en vivre plus d’une dans Jason Bourne : l’héritage ! Et pour longtemps, peut-être…

 
0 commentaire - Jeremy Renner, un lourd héritage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]