Jennifer Hudson campera Aretha Franklin dans un biopic

Jennifer Hudson campera Aretha Franklin dans un biopic©John Angelillo/UPI, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 29 janvier

La reine de la soul va avoir prochainement droit à un biopic où elle sera incarnée par Jennifer Hudson, selon son désir.

Après avoir remporté un Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans la peau d'Effie Melody White dans le film musical "Dreamgirls", celle qui fut révélée par le télé-crochet American Idol va de nouveau pousser la chansonnette sur grand écran. Et l'artiste ne va pas s'attaquer à n'importe qui puisqu'elle interprétera nul autre que la légendaire Aretha Franklin dans un biopic produit par la MGM.

Passage de flambeau

Selon Deadline, la nouvelle a été annoncée par le producteur Clive Davis, qui a souvent travaillé avec Franklin, lors d'une soirée en marge des Grammy Awards qui se tenaient ce dimanche 28 janvier 2018 à New York. Et le site spécialisé dans le divertissement hollywoodien de préciser que c'est la chanteuse de 75 ans qui a elle-même choisi Jennifer Hudson pour l'incarner. Un bel honneur pour l'interprète de Spotlight, qui ne devrait pas avoir de mal à faire justice aux classiques de l'icône comme Respect ou (You Make Me Feel Like) A Natural Woman. Ne reste plus qu'à trouver un réalisateur et un scénariste pour le projet qui devrait se développer rapidement d'après Deadline.

Rappelons que Jennifer Hudson mène de front une carrière de chanteuse, avec trois albums à son actif, et d'actrice. Après sa très remarquée première expérience au cinéma ("Dreamgirls"), on a pu la voir dans le film "Sex and the City" ou plus récemment l'entendre dans "Tous en scène" où elle doublait Nana jeune.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.