Jenifer à l'affiche d'une mini-série policière pour TF1

Jenifer à l'affiche d'une mini-série policière pour TF1©Coadic Guirec, BestImage

Solène Filly, publié le 8 août

C'est le 29 août 2019 que TF1 diffusera le premier épisode de sa nouvelle mini-série, "Le Temps est assassin", qui verra la chanteuse donner la réplique à Mathilde Seigner.

À l'instar de Bénabar ou Marc Lavoine, de nombreux chanteurs décident de s'essayer à la comédie. C'est aussi le cas de Jenifer qui, en plus d'être apparue dans deux longs-métrages - "Les Francis" en 2014 et "Faut pas lui dire" en 2017 -, a prêté sa voix à Maya l'abeille ou, plus récemment, à la bonne fée de "Playmobil, le film". Après lui avoir offert le premier rôle de "Traqués" l'année dernière, téléfilm qui avait réalisé de jolies audiences, TF1 a décidé de faire à nouveau appel à la chanteuse pour sa mini-série événement : "Le Temps est assassin".

Un tournage fort

Cette fois-ci, c'est au côté de Mathilde Seigner que l'artiste évolue. Celle qui sera bientôt à l'affiche de la suite de "Retour chez ma mère" incarnera dans cette adaptation du roman de Michel Bussi Clotilde, une femme qui revient en Corse 25 ans après la disparition de ses parents et de son frère dans un accident. Mais peu après son arrivée sur l'Île de Beauté, elle va recevoir une mystérieuse lettre de Palma... sa mère.

De son côté, Jenifer interprétera une certaine Salomé, "une femme psychologiquement très fragile et instable" comme elle l'a confié à Télé-Star le 28 juillet dernier. À propos de ce personnage, la chanteuse a ajouté : "Il m'a fallu puiser dans mes tripes pour jouer ce rôle. Sur le tournage, l'atmosphère était dense et intense et ça m'a aidée pour mon personnage. Puis Mathilde Seigner a été une très belle rencontre."

Composé de 8 épisodes, "Le Temps est assassin" réunit également Fred Testot, Yves Rénier, Caterina Murino, Thierry Godard, Grégory Fitoussi et Esther Valding. Rendez-vous le 29 août à 21h05 !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.