Jeff Goldblum (Jurassic World) : sa première fois face à un dinosaure

Jeff Goldblum (Jurassic World) : sa première fois face à un dinosaure©Ian West/PA Wire, Abaca

Fabien Gallet, publié le 12 juin

Pas moins de 25 ans après avoir joué dans le premier volet de la célèbre franchise adaptée au cinéma par Steven Spielberg, l'acteur retrouve son personnage de Professeur Ian Malcolm dans "Jurassic World: Fallen Kingdom". À cette occasion, ce dernier s'est remémoré sa toute première rencontre avec les dinosaures.

"Vous n'oublierez jamais la première fois que vous avez vu un dinosaure", lance Bryce Dallas Howard alias Claire Dearin dans "Jurassic World: Fallen Kingdom", en salle depuis le 6 juin 2018. Jeff Goldblum peut confirmer cette phrase de la comédienne avec qui il partage l'affiche dans ce cinquième volet de la franchise. En effet, un quart de siècle après la sortie de "Jurassic Park" (1993), l'acteur se souvient encore de sa première rencontre avec ces animaux disparus et ressuscités à l'écran en animatroniques. Une expérience évoquée dans une interview publiée ce mardi 12 juin 2018 par nos confrères du site américain Cinemablend.

"J'ai eu comme une crise d'extase"

"Mon dieu, la première fois (que j'en ai vu un), c'est quand nous avons tourné à Kauai, les deux premières semaines de tournage de 'Jurassic Park'", a-t-il expliqué. Visiblement marqué par cette rencontre, le génial Jeff Goldblum a ainsi poursuivi : "L'une des scènes que nous avons tournée les premiers jours, je crois, c'est ce moment où nous sommes conduits dans cette sorte de pâturage, vous savez, cette grande partie herbeuse où nous (Alan Grant interprété par Sam Neill et Ellie Sattler jouée par Laura Dern, ndlr) constatons qu'un Tricératops est malade."

N'ayant pas eu l'occasion de voir les créatures créées par les studios avant cette scène, le comédien a assuré que "pour l'oeil humain (...) on aurait dit que c'était un vrai dinosaure". Une impression rendu possible grâce au travail de "sept ou huit (...) marionnettistes et animatroniciens", chargés de faire "cligner les yeux et faire respirer" la créature. "Je ne sais pas ce que j'ai eu, j'ai eu comme une crise d'extase", a conclu Jeff Goldblum.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.