Jeanne Balibar fait tourner Mathieu Amalric en kilt

Jeanne Balibar fait tourner Mathieu Amalric en kilt©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 juin

C'est un beau casting qu'a réuni Jeanne Balibar pour "Merveilles à Montfermeil", son deuxième long-métrage en tant que la réalisatrice : Emmanuelle Béart, Ramzy Bedia, Philippe Katerine et son ex Mathieu Amalric, qui pose en kilt sur la première photo de l'équipe dévoilée sur les réseaux sociaux.

Après "Par exemple, Electre", Jeanne Balibar est de retour derrière la caméra pour une comédie qui s'annonce particulièrement loufoque. "Merveilles à Montfermeil" racontera l'histoire de la nouvelle maire de la ville, Emmanuelle Joly (Emmanuelle Béart), qui doit gérer le divorce de deux membres clés de son équipe, Joëlle (elle-même) et Kamel Mrabti (Ramzy Bedia), mais aussi le développement de nombreuses mesures décalées comme la distribution de paniers de marijuana et de légumes.

La Seine-Saint-Denis à l'heure écossaise

Le tournage a débuté le 28 mai 2018 et un cliché de l'équipe a déjà été dévoilé sur Instagram par le compte de la ville de Clichy-sous-Bois où les prises de vue se déroulent en partie. Sur la photo, les comédiens posent fièrement sur les marches de la mairie et certains d'entre eux portent des tenues étonnantes puisqu'ils sont en... kilts ! C'est notamment le cas d'Emmanuelle Béart (qui a d'ailleurs elle-même posté une série de clichés montrant tout le casting vêtu à l'écossaise sur son compte), Marlène Saldana et Mathieu Amalric, qui prouve qu'il n'a décidément pas froid aux yeux.

"Merveilles à Montfermeil" marquera la dixième collaboration entre l'acteur et la mère de ses deux enfants. La dernière en date, "Barbara", avait d'ailleurs valu à Jeanne Balibar le César de la Meilleure actrice 2018.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.