Jean-Pierre Jeunet : La Fabuleux Destin de son retour aux Etats-Unis en 3D

Jean-Pierre Jeunet : La Fabuleux Destin de son retour aux Etats-Unis en 3D
L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet

publié le 15 novembre

Quinze ans après un Alien Resurrection plus ou moins apprécié par les fans, Jean-Pierre Jeunet s'envole de nouveau vers l'Amérique avec L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet en 3D, adapté du livre de Reif Larsen, avec Helena Bonham Carter, Judy Davis, Callum Keith-Rennie, l'inévitable Dominique Pinon et Kyle Catlett dans le premier rôle. 

Après s'être cassé les dents sur l'adaptation du Livre de Pi récupérée par Ang Lee, le réalisateur français se frotte à un défi visiblement spectaculaire, selon l'expert en 3D Demetri Portelli : "Jean-Pierre est un maître qui tourne des choses très ambitieuses avec un budget modeste. Il saisit beaucoup d'opportunités sur le moment quand il met en place la scène et compose son plan. Je suis impressionné par les storyboards de Jeunet et la manière dont il a conçu le film en 3D depuis le scénario. Il joue avec la profondeur et le timing pour ces moments en 3D."

Coécrit avec son fidèle Guillaume Laurant, le film raconte l'histoire d'un enfant surdoué de 12 ans qui traverse le pays pour aller récupérer un prix scientifique. Jeunet expliquait : "Quand j'ai contacté l'auteur, il m'a dit qu'il y avait cinq réalisateurs avec qui il voulait faire le film : David Fincher, Wes Anderson, Tim Burton, Michel Gondry et moi-même. J'étais le premier à le contacter." Le fantastique voyage de Jeunet est prévu le 23 octobre 2013.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.