Jean-Paul Rouve : "Quand on critique Les Tuche, je le prends mal"

Jean-Paul Rouve : "Quand on critique Les Tuche, je le prends mal"©Derajinski Daniel -Jean-Paul Rouve lors de l'avant-première du film "Le trésor du petit Nicolas" au cinéma Le Grand Rex, à Paris, le 3 octobre 2021., Abaca

, publié le 20 octobre

Actuellement en pleine promotion pour "Le trésor du petit Nicolas", Jean-Paul Rouve était présent dans le dernier numéro de Sept à huit, diffusé le 17 octobre 2021 sur TF1. Dans l'émission, l'acteur et réalisateur a tenu à défendre une autre franchise chère à son coeur : Les Tuche.

Dans "Le trésor du petit Nicolas", qui sortira le 20 octobre prochain en salle, Jean-Paul Rouve fait suite à Kad Merad en reprenant le rôle du père du célèbre petit héros. Toutefois, si l'acteur est récemment monté au créneau, c'est pour défendre une tout autre franchise dans laquelle il incarne là aussi un patriarche : Les Tuche.

Retrouvez "Les Tuche" sur la VOD d'Orange

"J'ai l'impression qu'on dit du mal d'amis"

Le comédien, qui devrait prochainement jouer dans l'adaptation du livre de Vanessa Springora, "Le consentement", dit ainsi assez mal supporter les remarques désobligeantes qui pèsent sur la franchise. "Quand on critique Les Tuche, je le prends mal. J'ai l'impression qu'on dit du mal d'amis. Je ne supporte pas! Ça m'énerve.", déclare-t-il. En effet, celui qui s'apprête à reprendre le rôle de Jeff Tuche dans le quatrième épisode de la saga (en salle le 8 décembre) dit voir dans Les Tuche le reflet de sa propre histoire familiale.

Celui qui a récemment organisé une exposition surprise à partir des photos prises par son père, se rappelle : "Mon père était ouvrier, il faisait les trois-huit. Je m'en souviens. Ce qui est super dur. (...) C'est des vies quand même compliquées... (...) Ça, ça m'a marqué, forcément. On grandit avec ça."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.