Jean-Paul Belmondo et Robert Hossein décorés demain à l'Élysée

Jean-Paul Belmondo et Robert Hossein décorés demain à l'Élysée©AGENCE, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 7 novembre

Vendredi 8 novembre 2019, Emmanuel Macron décorera les amis Jean-Paul Belmondo et Robert Hossein à l'Élysée. Le premier recevra les insignes de grand officier de la Légion d'honneur et le second de grand officier de l'Ordre national du mérite.

Après avoir reçu un Gant d'or d'honneur le 18 octobre à Bruxelles, c'est une récompense d'un autre genre que l'acteur fan de boxe va recevoir demain des mains d'Emmanuel Macron. En effet, d'après l'AFP, Jean-Paul Belmondo sera promu au grade de grand officier dans les ordres de la Légion d'honneur, lui qui avait été fait chevalier en 1980, officier en 1991 et commandeur en 2007.

Ralph Lauren aussi décoré

Mais le monstre sacré du cinéma ne sera pas le seul à se rendre à l'Élysée demain soir puisque son grand ami Robert Hossein sera également de la partie, tout comme le styliste américain Ralph Lauren. L'acteur et réalisateur deviendra grand officier de l'Ordre national du mérite, une insigne que Bébel s'était, lui, déjà vu décerner en 2017 par le prédécesseur d'Emmanuel Macron, François Hollande. Quant au créateur de mode, c'est au grade d'officier de la Légion d'honneur que le Président le promouvra.

Pour rappel, Jean-Paul Belmondo et Robert Hossein ont travaillé plusieurs fois ensemble, notamment au théâtre où le second a dirigé le premier dans "Kean" de Jean-Paul Sartre et "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, mais aussi sur grand écran où ils se sont donné la réplique dans "Le Casse" ou encore "Le Professionnel" le temps d'un face-à-face mémorable.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.