Jean-Paul Belmondo encourage son petit-fils dans sa carrière d'acteur

Jean-Paul Belmondo encourage son petit-fils dans sa carrière d'acteur©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 30 août

Vous connaissez son nom mais peut-être pas son prénom. Pourtant, Victor Belmondo risque bien de faire parler de lui en 2019 où il sera à l'affiche de... quatre films ! Un début de carrière sur les chapeaux de roues, que son illustre grand-père soutient à 100%.

Dans un entretien accordé à Gala (en kiosque depuis le 29 août 2018), le fils de Paul Belmondo et Luana Tenca s'est confié sur son envie de marcher dans les pas de son grand-père, Bébel. Le jeune homme de 24 ans a d'ailleurs totalement conscience du poids de l'héritage de son patronyme. "On va sans doute m'attendre plus qu'un autre au tournant et c'est normal. Je sais où je mets les pieds, avec quel nom je les y mets, et j'assume", assure ainsi Victor Belmondo.

"Il l'a vu arriver"

Surtout que la comédie, il en a envie depuis longtemps. "C'était en moi depuis tout petit", révèle-t-il, précisant qu'il a tout de même eu du mal à "formuler clairement" ses désirs à Jean-Paul Belmondo. De toute façon l'acteur qui espère pouvoir renouer avec le grand écran prochainement n'était pas dupe. "Il l'a vu arriver petit à petit. En revanche, quand il est venu me voir sur scène lors de ma dernière année de cours, il m'a dit : 'C'est bon, là, tu peux y aller !'", se souvient Victor.

Celui que l'on découvrira donc bientôt au cinéma a également évoqué ses parents auprès de Gala. "Mon père m'a écouté, il m'a juste conseillé de poursuivre mes études en parallèle, m'expliquant que je ne pouvais pas me reposer sur un métier trop aléatoire", raconte-t-il, avant d'affirmer n'avoir jamais été "élevé comme comme un 'fils de' ou un 'petit-fils de'".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.