Jean-Paul Belmondo de retour au cinéma !

Jean-Paul Belmondo de retour au cinéma !©Marechal Aurore, Abaca

Jessica Rat, publié le 12 décembre

Près d'une décennie est passée depuis sa dernière apparition sur le grand écran. Mais l'acteur de 84 ans n'aurait pas abandonné sa carrière pour autant, puisqu'il viendrait de signer pour tenir le premier rôle d'un film de Fabien Onteniente.

C'est Antoine Duléry qui a annoncé la bonne nouvelle, jeudi 7 décembre 2017 au journal belge La Meuse, tel que le rapporte AlloCiné. L'acteur, récemment aperçu dans "Chacun sa vie" de Claude Lelouch, aurait en effet affirmé que l'illustre Bébel s'apprêtait à refouler les plateaux de tournage. Et ce pour un film - une comédie, sans doute ? - de Fabien Onteniente, à qui l'on doit notamment la saga Camping, qui serait intitulé "Coup de chapeau".

Diriger Bébel, un rêve de réalisateur

Celui qui n'a pas réinvesti les salles obscures depuis "Un homme et son chien" (2009) ne ferait en outre pas qu'une simple apparition. "Jean-Paul tiendra le premier rôle", déclare en effet Antoine Duléry avant de préciser que le long-métrage "sera un vrai road movie". "Une sorte d'hommage", dit-il même, envers le monstre sacré du cinéma français, qui avait dû mettre un frein à sa carrière après avoir souffert d'un AVC au début des années 2000.

Si l'on n'en sait pas plus sur ce projet cinématographique, nos confrères d'AlloCiné rappellent que celui-ci est la concrétisation d'un rêve pour Fabien Onteniente. En septembre, le réalisateur avait en effet confié à Sud Ouest : "Nous discutons avec Jean-Paul Belmondo et sa famille sur un projet de comédie qui me tient à coeur. J'espère que ce rêve va s'accomplir et que je pourrai dire à Jean-Paul : 'Action !'"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.