Jean-Luc Reichmann se confie sur ses envies de cinéma

Jean-Luc Reichmann se confie sur ses envies de cinéma©CEDRIC PERRIN, BestImage

, publié le 10 septembre

L'animateur phare de TF1 s'est confié au Figaro sur ses envies de cinéma, alors qu'il va bientôt partir en tournée avec la pièce "Nuit d'ivresse".

Après Stéphane Plaza qui sera le 12 septembre 2018 à l'affiche du film "J'ai perdu Albert", pourrait-on bientôt voir Jean-Luc Reichmann dans un long-métrage au cinéma ? "C'est vrai que c'est tentant", a confié le présentateur des Douze coups de midi au Buzz TV du Figaro. Ce dernier s'avoue très chanceux de pouvoir compter sur la confiance de TF1 qui lui permet d'incarner le rôle principal de la fiction policière "Léo Matteï, Brigade des mineurs" depuis 2013. Une série qui a d'ailleurs été renouvelée pour une sixième saison.

Comédien avant tout

Car Jean-Luc Reichmann le sait bien, se débarrasser de l'étiquette de présentateur télé n'est pas simple. Heureusement, il a tout de suite fait comprendre à TF1 qu'il était d'abord un comédien, et qu'il n'abandonnerait pas sa passion en devenant animateur. Une décision respectée par la chaîne : "Ils l'ont reconnu, ils l'ont accepté, et ils m'ont accompagné." Et si le cinéma le tente, après tout, il serait le candidat idéal pour jouer dans une éventuelle adaptation de l'autobiographie de Christian Quesada, il est conscient qu'un film demande un engagement conséquent : "Il faut surtout que tout rentre dans le planning. (...) Je discutais avec Stéphane Plaza et c'est trois mois de tournage pour un film, et vous bloquez tout, pendant trois mois. C'est quand même assez énorme."

En attendant, les fans de Jean-Luc Reichmann pourront le retrouver l'année prochaine à travers toute la France, mais aussi en Suisse et en Belgique, puisqu'il sera en tournée avec la pièce de Josiane Balasko "Nuit d'ivresse".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.