Jean-Luc Godard veut faire jouer Natacha Polony : "Elle a un petit air coquin"

Jean-Luc Godard veut faire jouer Natacha Polony : "Elle a un petit air coquin"©CEDRIC PERRIN, BestImage

Marine Cournede, publié le 18 avril

Lors d'un entretien exclusif avec Les Inrockuptibles, Jean-Luc Godard a révélé travailler sur un nouveau film dédié aux Gilets jaunes. Pour ce nouveau projet, le réalisateur aimerait notamment faire appel à Natacha Polony.

Interrogé sur ses projets par LesInrocks dans une interview publiée mardi 16 avril 2019, Jean-Luc Godard a expliqué plancher actuellement sur un nouveau film, qui "va raconter l'histoire d'une Gilet jaune qui se sépare de son ami". Pour les besoins de ce projet qui sera avant tout composé d'amateurs et non de professionnels, le cinéaste veut "filmer les gens qu'on voit sur des chaînes d'information mais en les plongeant dans une situation où confluent le documentaire et la fiction".

Une liste d'acteurs déjà établie

Parmi ces éditorialistes que Godard aimerait mettre en scène, on retrouve en tête de liste la directrice de la rédaction de Marianne. "J'ai une liste. Il y a par exemple Natacha Polony. Elle est bien", explique le réalisateur avant d'ajouter : "Mais ça ne m'intéresse de la filmer que si elle accepte qu'on la voie dans un moment de fiction."

Un choix insolite pour le pionnier de la nouvelle vague, qui justifie ainsi son engouement : "Elle a un petit air coquin. Elle me rappelle Anne Vernon dans les comédies de Jacques Becker."

"Je voudrais la filmer en train de parler avec ses propres mots, dans son activité quotidienne", poursuit Godard. Nouvelle carrière en vue pour Natacha Polony ? Pour l'instant, la journaliste n'a pas réagi à ces propos, mais nul doute qu'elle en touchera quelques mots lors de sa prochaine apparition dans les Terriens du dimanche.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.